Titre Définitif*(*titre provisoire), concert de magie mentale

Concert de magie mentale

Création 2015 – Tout public à partir de 9 ans

version salle : 1h environ / version rue en caravane scène : 50 min

 

« Aucune étude n’a été faite sur la dangerosité des chansons de variété et les messages qu’elles véhiculent. Il faudrait peut être penser à mettre des photos de femmes en dépression, d’hommes saouls de chagrin, de Freud et Jung dansant un slow, avec la mention «nuit gravement à votre santé mentale » en caractères gras.»

 

La compagnie explore avec humour les ponts entre magie, mentalisme et musique grâce au personnage de Raoul Lambert, crooner/looser presque digitateur. Une attention particulière est portée au rapport d’intimité avec le public et à la mise en exergue des conventions de représentation. La toile de fond est le show buziness, créateur artificiel d’icônes et de stars, miroir aux alouettes où la réalité n’est plus qu’une coquille vide. « Titre Définitif*(*Titre Provisoire) », concert de magie mentale est le troisième volet des plongées de Raoul(-s) Lambert dans le monde des paillettes et du soufre.

 

crédit : SILEKS

Raoul Lambert vous entraîne dans le monde de l’imposture.

Avec votre aide, nous allons travestir la réalité.

Tout en vous encourageant à renforcer votre sens critique et votre rationalité,

les Raoul(-s) s’engagent à troubler votre raison et défier vos sens.

Tout ce que vous allez voir ne se passera en réalité que dans votre tête…

Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réalité décidé par quelqu’un…

Comme une rengaine lancinante que vous n’avez pas vraiment choisie.

 

Distribution

Mise en scène : Mathieu Pasero et Raquel Silva ; De et avec : Kevin Laval, Mathieu Pasero ; Consultant magie : Guillaume Vallée ; Régie : Benoit Chauvel ; Lumières : Françoise Rouan ; Son : Maxime Leneyle ; Costumes : Magali Leportier ; Production, diffusion : Camille Foucher ; Administration : Collectif La Basse Cour

 

Production : Cie Raoul Lambert / Collectif La Basse Cour

Coproductions : Le Forum – scène conventionnée du Blanc Mesnil ; La Cascade – Maison des arts du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; Festival Les Elancées – Scènes et Cinés Ouest Provence.

Accueils en résidence : Le Forum – scène conventionnée du Blanc Mesnil ; La Cascade – Maison des arts du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; L’Espace Périphérique – Ville de Paris – Parc de la Villette ; L’Espace Bleu Pluriel à Trégueux ; L’Espace culturel des Corbières à Ferrals les Corbières ; Le Citron jaune – CNAR Port Saint Louis du Rhône ; Les Zaccros d’ma rue – Nevers ; Animakt – lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs ; Association Rudeboy Crew – Le Bleymard ; le CIAM – Aix en Provence ; Les Elvis Platinés à Sumène ; Les Baltringos au Mans.

Soutiens : La Ville de Nîmes ; Le Conseil général du Gard ; Le Conseil régional Languedoc Roussillon, Réseau en scène LR.

Merci à Thierry Collet – Cie Le Phalène, Johann Candoré, Marine Cheravola, Michel Almon, Akwaba – coopérative culturelle à Chateauneuf de Gadagne, Festival Les Expressifs à Poitiers.

Le final de Titre Définitif*(*titre provisoire) version rue à Caen – sept16


Prochaines représentations 2017 :

17 aout / Les jeudis de Peripignan (66) – version rue

23-26 aout / Festival d’Aurillac avec les Rudeboy Crew  version rue – 13h50 Me&Je / 22h15 Ve&Sa / Cour Paul Doumer pastille 17 

infos ici  et là : https://www.facebook.com/RudeboyCrew-TLOLT-Aurillac-2017-Cour-Paul-Doumer-Pastille-17-1064396890358257/